annonces gratuites de location
Publié le - 1800 clics -

Site d'annonces de locations de maison

Trouver une maison à louer, et la bonne, c'est souvent la croix et la bannière quand on veux aussi s'y sentir chez soit. Si les agences immobilières proposent une offre professionnelle, elles peuvent aussi s'avérer un frein financier ou un obstacle au dialogue entre un locataire et son propriétaire. Dans votre recherche de bien locatif, il est désormais facile de se faire une idée du marché et de suivre les bonnes occasions en direct grâce à de nombreux sites Internet qui proposent de sélectionner les locations disponibles selon des critères très précis.

S'ils proposent un panel important et intéressant de résultats, il faut aussi savoir trier ces derniers qui peuvent parfois n'être plus disponibles, faute de mise à jour de l'annonce.

Au coeur de la crise financière, le secteur immobilier connaît des moments difficiles. C'est sûrement la raison pour laquelle ces sites d'annonces gratuit qui privilégient les particuliers, eux sont en plein essor.

Leur succès ne faiblit pas depuis 2005, alors que les annonces papiers et journaux spécialisés sont évidemment relégués à la poubelle : Près d'un français sur quatre a visité de tels sites, soit plus de 14 millions d'internautes en mars 2012.

 

location maison

 

C'est SeLoger.com et LeBonCoin.fr qui dominent ce marché en ligne de l'annonce immobilière. Historiquement, SeLoger.com est le leader évident, fondé en 1992 en version minitel puis en 1995 sur Internet. Prisé par les professionnels dont vous retrouverez les meilleures annonces pour vos locations parmi 1,4 millions en moyenne sur le site. 

LeBonCoin qui se positionne vraiment pour la mise en location de biens par les particuliers pour les particuliers, a rapidement conquis ce domaine et reste le premier site d'annonces en ligne français avec 7,4 millions de visiteurs uniques par mois pour sa seule rubrique "immobilier".

De nombreux autres concurrents tout aussi efficace les talonne, comme "ParuVendu.fr", "PAP", AVendreALouer.fr", "Logic-immo.fr", ou "Acheter-Louer.fr" et bien d'autres. 

Parmi ces services en ligne totalement gratuits, nous vous proposons une visite guidée des plus couru et un panel de ces petites annonces numériques :

SE LOGER .com - http://www.seloger.com/

Présenté comme le leader et meilleur site d'annonces immobilières, historiquement le premier français et sans aucun doute l'un des plus fourni en terme d'annonces. 

LE BON COIN .fr http://www.leboncoin.fr/locations/offres/

Un design sobre mais et des critères de sélection efficaces. On ne se perds pas en pubs ou informations inutiles. Les annonces sont pour la plupart rédigées directement par les particuliers et leur qualité varie donc beaucoup de l'une à l'autre. Le volume d'annonces en fait un passage obligatoire dans la recherche d'une location.

LOGIC - IMMO .com http://www.logic-immo.com/

Avec plus de 800 000 annonces, et une ergonomie apte à proposer un tel choix, c'est sans conteste l'un des sites les plus intéressants du marché pour trouver la location de ses rêves.

A VENDRE A LOUER .fr http://www.avendrealouer.fr/

Malgré un design rebutant au premier abord, l'efficacité de recherche et la qualité des réponse en font un outils redoutable.

P A P .fr http://www.pap.fr/

Annonces entre particuliers exclusivement, si vous cherchez à tout prix à éviter les intermédiaires des agences, c'est ici qu'il faut vous rendre !

ENTRE PARTICULIERS .com http://www.entreparticulier.com/

Sur le même modèle de PAP.fr, c'est le numéro 1 des agences entre particuliers avec 35 000 annonces en stock.

PARU VENDU .fr http://www.paruvendu.fr/immobilier/location/

Spécialisé dans l'annonce immobilière à la base, le site propose autant des biens mis en ligne par des particuliers que par des professionnels. Il a même élargi ses offres au secteur de l'auto-moto.

EXPLOR IMMO .com http://www.explorimmo.com/

450 000 annonces, un site fonctionnel et sympathique qui fourni de nombreux outils de simulation de prêt et des informations complémentaires.

LE SITE IMMO .com http://www.lesiteimmo.com/

Un modèle très classique qui en rend la navigation agréable, fournissant de nombreuses infos utiles. A retenir également pour compléter votre recherche.

Les publications similaires à cet article

  1. 11 Fév. 2015Rentabilité d’une location saisonnière (particulièrement le Mobil home)1100 clics
  2. 6 Janv. 2014La location de panneau solaire1461 clics
  3. 4 Déc. 2013En quel cas fait on appel à un avocat1497 clics
  4. 13 Nov. 2013La fenêtre coulissante : un concept neuf et innovant2629 clics
  5. 9 Nov. 2013Condamné pour un appartement de 16M² vétuste1682 clics
  6. 20 Oct. 2013Location location location1579 clics
  7. 18 Sept. 2013Projet de loi sur le logement de Cécile Duflot1525 clics
  8. 27 Août 2013Location saisonnière1567 clics
  9. 6 Août 2013La location entre particuliers1702 clics
  10. 13 Juin 2013Location maison1586 clics