annonces gratuites de location
Publié le - 1100 clics -

Rentabilité d’une location saisonnière (particulièrement le Mobil home)

La location saisonnière est de plus en plus convoitée en France. En effet, la France accueille des millions de touristes par an qui demandent à être hébergés pour quelques nuitées.

Beaucoup de propriétaires possèdent actuellement un bien qui est une véritable résidence secondaire. Nous verrons que ces biens peuvent être des appartements comme des mobil home. Quels avantages peuvent y voir les propriétaires ?

La location saisonnière leur permet temporairement d’accueillir des vacanciers en échange d’une certaine somme. L’argent provenant de la location, dans ce cas, permet uniquement de payer les différentes taxes ainsi que les frais. Le reste du temps (non pris par les vacanciers), les propriétaires peuvent en profiter ou en faire bénéficier à leur famille. J’en profite pour préciser que dans le cas du mobil home, il faut faire très attention aux contrats signés avec les campings qui peuvent imposer une taxe pour que la famille du propriétaire puisse venir dans le mobil home.

La location peut avoir pour but d’aboutir à de la rentabilité. Dans ce cas, il s’agit d’effectuer un maximum de contrats locatifs de manière à rendre rentable le mobil home ou l’appartement. Il est donc primordial que la location propose un maximum de bien être pour les vacanciers.

Si je prends l’exemple du mobil home, il est très judicieux que le mobil home soit conforme aux annonces proposées et donc aux attentes des vacanciers. Ce qui semble aussi très important est que le camping dans lequel est placé le mobil home propose des activités et animations dignes du nombre d’étoiles du camping. Les locataires d’une semaine ou plus sont en vacances et attendent une prestation qui soit juste en terme de rapport qualité/prix.

Si vous trouvez le juste milieu entre vos souhaits de propriétaires et ceux des locataires, vous pourrez prétendre à de belles saisons locatives.

Je tente d’exposer des informations sur la rentabilité locative sur une page de mon site. Vous y trouverez notamment une petite comparaison entre l’investissement dans les mobil home et les appartements. Un petit paragraphe évoque sur cette page la rentabilité possible d’un mobil home.

Pour toutes informations complémentaires sur le fait d’investir dans les mobil home, n’hésitez pas à consulter mon guide d’aide à l’investissement dans les mobil home.

Les publications similaires à cet article

  1. 6 Janv. 2014La location de panneau solaire1462 clics
  2. 4 Déc. 2013En quel cas fait on appel à un avocat1497 clics
  3. 13 Nov. 2013La fenêtre coulissante : un concept neuf et innovant2629 clics
  4. 9 Nov. 2013Condamné pour un appartement de 16M² vétuste1682 clics
  5. 20 Oct. 2013Location location location1579 clics
  6. 18 Sept. 2013Projet de loi sur le logement de Cécile Duflot1525 clics
  7. 27 Août 2013Location saisonnière1567 clics
  8. 6 Août 2013La location entre particuliers1702 clics
  9. 13 Juin 2013Location maison1586 clics
  10. 7 Juin 2013Location appartement1630 clics