annonces gratuites de location
Publié le - 1591 clics -

La location entre particuliers

Ah la location de particulier à particulier… Cela peut être un vrai bonheur comme un vrai cauchemar ! Petit aperçu de ce qui vous attend si vous êtes novices. Déjà si vous avez recours à la location de particulier à particulier, c’est que vous avez tout bonnement décidé de ne pas avoir recours à une agence immobilière. Le point positif dans l’histoire, c’est que cette décision va vous faire un paquet d’économies ! C’est souvent une des seules raisons qui vous pousse à ne pas traiter avec une agence, même si les garanties que vous pouvez avoir ne sont vraiment pas négligeables. Il existe aujourd’hui pour n’en citer aucun, une multitude de sites internet faisant rencontrer l’offre et la demande de location de bien immobilier. Il y en a pour tous, pour tous les goûts, meublé ou non, au centre-ville ou en campagne, et surtout tous les budgets ! Difficile donc de s’imaginer ne pas trouver chaussure à son pied. Et pourtant pour la trouver, il faut éplucher les moindres annonces ! Que ce soit sur les sites spécialisés, les annonces sur les réseaux sociaux, les sites des petites annonces où vous pouvez trouver des offres à côté de dons de chiens ou chats, bref il va falloir que vous regorgiez d’originalité et surtout de patience afin de trouver l’annonce qui saura attiser votre curiosité !

Petite mise en garde cependant : les arnaques du web sont toujours bel et bien là, on peut citer par exemple les annonces avec des photos (sans doute prises sur internet) qui ne donnent qu’une envie c’est de déposer ses affaires directement dans cet appartement dans la mesure où l’appartement est si beau, si propre, si proche de tout, bref il est parfait, il n’a aucun défaut, même pas son prix qui défie toute concurrence. On se décide alors à contacter le propriétaire et la réponse ne se fait pas attendre ! Mais oh que c’est bizarre, le propriétaire n’est pas en France (ce qui vous met sans doute la puce à l’oreille), si l’appartement vous plait vous pouvez envoyer la caution et le loyer par virement international et il vous envoie les clés… Comme par hasard après avoir reçu l’argent plus de nouvelles… Comme c’est bizarre ! Et là vous n’avez plus que vos yeux pour pleurer l’argent qu’on vous a lâchement dérobé… Cela a pu arriver à plusieurs d’entre nous même aux moins naïfs !

 

Bref vous l’aurez compris les gens mal intentionnés sont partout et surtout sur le web en fait. Malgré cela la location entre particuliers a du bon ! Il est possible que le courant passe bien entre vous et votre propriétaire (vous avez plutôt intérêt à vrai dire) et donc il sera plus facile et plus motivant pour lui d’intervenir en votre faveur en cas de problèmes administratifs ou techniques dans votre logement. En effet vous êtes soumis au bon vouloir de votre propriétaire ! A vous donc de tenter d’entretenir une relation des plus cordiales avec celui-ci sous peine de rencontrer une multitude de soucis qui n’auraient pas lieu d’être le cas contraire.

Les publications similaires à cet article

  1. 11 Fév. 2015Rentabilité d’une location saisonnière (particulièrement le Mobil home)990 clics
  2. 6 Janv. 2014La location de panneau solaire1352 clics
  3. 4 Déc. 2013En quel cas fait on appel à un avocat1359 clics
  4. 13 Nov. 2013La fenêtre coulissante : un concept neuf et innovant2475 clics
  5. 9 Nov. 2013Condamné pour un appartement de 16M² vétuste1512 clics
  6. 20 Oct. 2013Location location location1449 clics
  7. 18 Sept. 2013Projet de loi sur le logement de Cécile Duflot1415 clics
  8. 27 Août 2013Location saisonnière1444 clics
  9. 13 Juin 2013Location maison1456 clics
  10. 7 Juin 2013Location appartement1517 clics