annonces gratuites de location
Publié le - 1329 clics -

Location maison

La location de maison… lorsque vous avez une femme et des enfants ou sur le point d’avoir un ou plusieurs enfants, la maison, le jardin et le chien deviennent la priorité numéro une de votre existence !

Avant même de commencer les visites et de vous rendre compte du marché des maisons et de tous les critères dont vous allez avoir à faire… Voici une petite sélection sucrée de ce qui vous attend, futurs locataires !

Tout d’abord, il faut penser ainsi : est-ce que je veux vivre en ville, donc maison de ville, ou à la campagne ? Là s’offre une multitude de choix, commençons par la maison de ville : les points positifs de la maison de ville c’est que justement, vous êtes en ville. Qui dit ville dit à proximité de toutes les commodités telles que les supermarchés, les écoles, les médecins et pharmacies, bref tout ce dont vous avez besoin à portée de main… Vous avez tout dans un rayon d’un kilomètre à pied et c’est un point à ne pas négliger ! Bien sûr la proximité a un prix, la location d’une maison en ville coûte bien plus cher qu’une maison dans un petit village ou dans les champs ! Tout dépend bien sûr de la ville où vous souhaitez vivre, les prix ne sont pas les mêmes pour Paris que pour Lille ou Strasbourg par exemple ! A la vue des prix il faudra peut-être également faire une concession quant au jardin qui doit être bien plus petit (voir minuscule)… Mais soit, la proximité est aujourd’hui un avantage plus que décisif dans votre choix définitif !

location de maisons


Pour la maison en campagne c’est une autre histoire, même s’il faut distinguer la maison de campagne au centre-ville d’un petit village et la maison de campagne au fin fond des champs de blé avec son voisin à plus de cinq cent mètres. Partons de la maison de campagne dans les champs, le bonheur est assuré pour les amoureux de la nature puisque vous aurez une vue imprenable sur les champs des agriculteurs, un jardin de plusieurs hectares et une maison de plusieurs pièces pour un coût bien plus inférieur qu’une maison de ville ! L’endroit parfait pour primer la tranquillité, le respect de la nature, l’épanouissement des enfants (et même au vôtre, il y en a pour tout le monde !), etc. Par contre comptez bien minimum dix minutes de trajet jusqu’au village le plus proche pour se rendre à la boulangerie ou au bureau de tabac et bien une demi-heure pour rejoindre écoles, collèges ou encore lycée et plus grandes commodités comme les supermarchés. Autant prévoir des courses pour le mois entier !

Mais comme on dit le rêve n’a pas de prix, donc que vous préfériez la vie citadine ou la vie de campagnards, le bonheur sera assuré ! Il est vrai que les enfants devront se lever plus tôt que les autres pour se rendre à l’école mais qu’importe ! Ils auront plus d’espace pour jouer avec le chien que les citadins voilà tout !

Les publications similaires à cet article

  1. 11 Fév. 2015Rentabilité d’une location saisonnière (particulièrement le Mobil home)890 clics
  2. 6 Janv. 2014La location de panneau solaire1227 clics
  3. 4 Déc. 2013En quel cas fait on appel à un avocat1221 clics
  4. 13 Nov. 2013La fenêtre coulissante : un concept neuf et innovant2339 clics
  5. 9 Nov. 2013Condamné pour un appartement de 16M² vétuste1360 clics
  6. 20 Oct. 2013Location location location1311 clics
  7. 18 Sept. 2013Projet de loi sur le logement de Cécile Duflot1312 clics
  8. 27 Août 2013Location saisonnière1318 clics
  9. 6 Août 2013La location entre particuliers1462 clics
  10. 7 Juin 2013Location appartement1389 clics