annonces gratuites de location
Publié le - 1457 clics -

Location appartement

A l’heure d’aujourd’hui louer un appartement devient de plus en plus facile via les nouvelles technologies comme Internet… Sauf que c’est seulement en apparence! En réalité le marché de l’immobilier sur internet ne cesse de s‘accroître, sans compter les particuliers qui désormais utilisent les réseaux sociaux, donc leurs contacts et profitent du bouche à oreille pour louer leurs biens. La concurrence est donc plutôt rude sur la toile à vrai dire ! Il existe désormais une multitude de sites, que ce soit de particulier à particulier, ou des sites d’agences ou encore des sites de seconde main, à première vue il semble impossible de ne pas trouver son bonheur !

Sans citer le moindre site pour ne pas faire de jaloux, la bataille entre les particuliers et les agences n’est encore gagnée pour personne et en voici quelques raisons. D’abord le point positif des particuliers c’est qu’hormis la caution, qui est en général un à deux mois de loyer et le prix du loyer plus les charges, cela reste plutôt minime ! Lorsque vous le comparez au prix des agences qui prennent un pourcentage qui peut valoir l’équivalent de plusieurs mois de loyer, vous vous rendez vite compte que passer directement par le propriétaire de l’appartement vous aurait fait quelques (voire plusieurs) économies…

Mais comme on dit si les agences immobilières ont développé leurs sites internet c’est pour une raison simple mais évidente, les consommateurs leur louent une confiance sans pareilles. C’est sûr que vous y mettez le prix, mais soyez certains que vous évitez de ce fait les arnaques diverses et variées dont regorge le web ! De même que vous avez droit à tout un suivi par le biais d’un interlocuteur qui vous suit jusqu'à la signature du bail avec le propriétaire et comme tout travail mérite salaire, ce service a un coût non négligeable certes, mais indispensable !



Par ailleurs, il est vrai que louer un appartement via internet est un gros gain de temps pour vous, plus besoin de passer en agence et de poser un jour de congé exprès, vous pouvez tout faire de chez vous ! Il existe désormais même des vidéos de visite de l’appartement dans les moindres recoins que vous pouvez visionner depuis votre canapé à partir du site et ainsi affiner votre recherche et vos choix pour enfin peut-être vous décider à visiter tel ou tel bien! Pas sûr qu’il en soit de même lorsque vous passez par un particulier ! A moins qu’il s’y connaisse en informatique et vous fournisse une petite vidéo par email ! Il n’y a donc plus qu’à trouver le propriétaire adepte des nouvelles technologies… Bonne chance :).

Enfin bref vous l’aurez compris, la location d’appartement via internet est une révolution, et ne parlons pas des sites qui vous permettent de louer un toit l’espace de quelques jours ou quelques semaines lorsque vous partez en voyage à l’étranger avec votre amoureux (ou amoureuse) ! C’est très simple, on ne peut plus s’en passer, et tout le monde l’a bien compris ;).

Les publications similaires à cet article

  1. 11 Fév. 2015Rentabilité d’une location saisonnière (particulièrement le Mobil home)943 clics
  2. 6 Janv. 2014La location de panneau solaire1297 clics
  3. 4 Déc. 2013En quel cas fait on appel à un avocat1293 clics
  4. 13 Nov. 2013La fenêtre coulissante : un concept neuf et innovant2411 clics
  5. 9 Nov. 2013Condamné pour un appartement de 16M² vétuste1449 clics
  6. 20 Oct. 2013Location location location1392 clics
  7. 18 Sept. 2013Projet de loi sur le logement de Cécile Duflot1370 clics
  8. 27 Août 2013Location saisonnière1391 clics
  9. 6 Août 2013La location entre particuliers1538 clics
  10. 13 Juin 2013Location maison1402 clics