annonces gratuites de location
Publié le - 2475 clics -

La fenêtre coulissante : un concept neuf et innovant

La fenêtre coulissante est aujourd’hui sollicitée de part et d’autre, aussi bien du côté des foyers que des professionnels. Elle innove sur trois principaux points : un gain d’espace, de lumière, et enfin une durée de vie plus élevée. Synonyme de modernité, son installation est devenue courante dans les bâtiments contemporains et modernes. Pour plus d’informations sur la fenêtre coulissante, visitez cette page.

Un large choix sur les matériaux

Chez les fabricants, la majorité propose souvent du PVC et de l’aluminium comme matériaux de fabrication de la fenêtre coulissante, bien qu’il y ait d’autres choix comme l’acier ou encore le bois. L’aluminium tient la première place. En effet, celui-ci associe à la fois l’esthétisme et la légèreté tout en offrant également une touche de modernité. Cette place lui est également décernée, car l’aluminium est une matière qui ne requiert pas un entretien considérable. Toutefois, certains choisissent de l’associer avec du bois pour obtenir un résultat plus agréable. Vient ensuite le PVC qui prime par son prix moins cher.
Si la fenêtre coulissante propose des avantages pour le choix de matériaux, en termes d’isolation elle offre également un atout important.

Pour un bâtiment bien isoler

Une des raisons de la baisse énergétique d’une maison est souvent l’imperfection de son isolation notamment au niveau des ouvertures telles que les fenêtres. Par son double vitrage, la fenêtre coulissante est une solution efficace en isolation thermique, permettant ainsi une meilleure tenue de la chaleur en saison froide et une maîtrise de l’entrée de l’air en saison chaude. De tels avantages se constatent souvent au niveau de la facture du chauffage, qui tend à baisser. Dans les zones assez bruyantes, la fenêtre coulissante est aussi une option très intéressante, car elle possède une capacité accrue en isolation phonique.
Une fois encore, la fenêtre coulissante n’influe pas uniquement par son aspect moderne, mais aussi par sa capacité à bien isoler, mais il ne faut pas oublier également qu’elle nous défait des battants.

Un gain d’espace

Coulissante comme son nom l’indique, ce type de fenêtre a permis de bannir les battants des fenêtres d’antan qui prenaient alors beaucoup trop d’espaces à son ouverture et de pouvoir même envisager de mettre en place des stores. Cette absence ne manque en rien et offre même la possibilité de disposer des meubles à proximité sans avoir à se soucier de l’ouverture des fenêtres.
Toutefois, pour une fenêtre coulissante satisfaisante, avant l’achat il faut s’assurer de sa bonne qualité. Son ouverture devra se faire sans bruit de frottement et sans difficulté.

Les publications similaires à cet article

  1. 11 Fév. 2015Rentabilité d’une location saisonnière (particulièrement le Mobil home)991 clics
  2. 6 Janv. 2014La location de panneau solaire1352 clics
  3. 4 Déc. 2013En quel cas fait on appel à un avocat1359 clics
  4. 9 Nov. 2013Condamné pour un appartement de 16M² vétuste1512 clics
  5. 20 Oct. 2013Location location location1450 clics
  6. 18 Sept. 2013Projet de loi sur le logement de Cécile Duflot1416 clics
  7. 27 Août 2013Location saisonnière1445 clics
  8. 6 Août 2013La location entre particuliers1592 clics
  9. 13 Juin 2013Location maison1456 clics
  10. 7 Juin 2013Location appartement1518 clics