annonces gratuites de location
Publié le - 1656 clics -

Location en EHPAD en LMP

Les établissements d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes sont devenus un secteur qui attire de plus en plus d’investisseurs avec le vieillissement de la population. Ainsi, l’investisseur a la possibilité de se placer en loueur meublé professionnel. Découvrez dans cet article les différents aspects de la location EHPAD en LMP. Le site www.ehpad.com vous permet de bien comprendre comment investir ehpad.

Qu'est-ce que le statut de loueur meublé professionnel ?

Dans toute la France et les DOM-TOM, le statut de loueur meublé professionnel peut être acquis par tout particulier dont la résidence principale se situe dans ces territoires. Aussi, il peut l’être par les personnes morales, les sociétés unipersonnelles ainsi que les sociétés en nom collectif. Pour se faire, ces sociétés doivent être soumises au régime de l’impôt sur le revenu et doivent investir sur les biens immobiliers avec pour objectif de faire de la location en meublé. Toutefois, elles doivent être inscrites sur les registres de commerce et payer des cotisations au niveau des organismes sociaux. Les loueurs meublés non professionnels quant à eux ne sont pas soumis à cette panoplie de conditions sauf celle concernant la cotisation sociale. Cependant, une fois que leurs revenus annuels auront dépassé les 23.000 euros, ils seront soumis au même régime que les loueurs meublés professionnels. Par ailleurs, ces locations EHPAD étant destinées à des personnes dont la moyenne d’âge se situe entre 85 et 95 ans, elles doivent présenter toutes les assurances de confort et de sécurité. De plus, elles doivent disposer d’installations efficaces pour l’assistance des locataires.

La réglementation des EHPAD

Le secteur de la location des EHPAD est strictement réglementé afin de garantir le confort et la sécurité des personnes âgées. Ainsi, ces locations doivent disposer d’un ensemble d’installations qui vont permettre d’assister la personne âgée en cas d’urgence. Ce qui fait qu’elles doivent disposer d’installations adéquates pour permettre l’intervention d’un cardiologue, d’un rhumatologue ou d’un kinésithérapeute. À cela s’ajoutent trois impératifs qui concernent la qualité du service, la gestion coordonnée des services ainsi que la gestion transparente des structures.

L'ehpad, un investissement conséquent

Devenir loueur meublé professionnel pour les EHPAD est un investissement assez élevé. La plateforme www.ehpad.com vous guide pour votre investissement ehpad. L’élaboration et la réalisation du projet peuvent facilement coûter jusqu’à 500.000 euros. Cependant, si vous êtes un particulier, vous pouvez faire des bénéfices assez conséquents en peu de temps et dépasser rapidement la barre des 23.000 euros par an. À la fois protégé sur le plan social et exonéré de l’ISF, le loueur meublé peut avoir un avantage certain pour [investir ehpad]. Pour se faire, l’EHPAD doit générer la moitié des revenus professionnels du foyer fiscal.

Les publications similaires de "Informations"

  1. 13 Nov. 2017Comment choisir : Louer ou acheter sur Paris ?226 clics
  2. 8 Juil. 2017Corum XL, la nouvelle SCPI de Corum, quelle est la nouveauté ?407 clics
  3. 29 Janv. 2017Comment avoir sa première voiture : location, achat, leasing ? A qui acheter ?445 clics
  4. 1 Mai 2016Un spécialiste à Antony pour vos serrures555 clics
  5. 14 Avril 2016Etre aux normes624 clics
  6. 29 Oct. 2014Nouvelles dispositions pour les locataires1001 clics
  7. 24 Juil. 2014Les avantages de la climatisation réversible1143 clics
  8. 21 Juin 2014La climatisation chez soi1219 clics
  9. 13 Juin 2014Les avantages de la climatisation dans son appartement1141 clics
  10. 7 Mai 2014Les bassins de jardin : un atout pour votre maison1768 clics