annonces gratuites de location
Publié le - 1077 clics -

Les avantages de la climatisation réversible

 

La climatisation reversible est un système mixte qui permet de produire, en fonction des besoins, de la fraîcheur ou de la chaleur. On peut donc l’utiliser pour assurer la climatisation en été et le chauffage en hiver. En installant ce système dans votre maison, vous profiterez par ailleurs de nombreux avantages.

Réduction de la consommation électrique

Les appareils fonctionnant selon le principe de la climatisation réversible permettent de réduire la consommation électrique. En effet, le système permet de restituer plus de chaleur que ce qui est consommé en énergie, et donc, l’utilisation de l’électricité est moins important. Il faut comprendre simplement qu’avec la climatisation réversible, le cycle frigorifique est simplifié et assure un fonctionnement de l’appareil avec un bilan énergétique intéressant. En clair pour 1 kW absorbé par le système au niveau du compresseur, il se réalise une production 2 kW de froid puis une restitution de 3 kW de chaleur, un rendement qu’on désigne Coefficient de Performance.

Une économie de place et d’argent

La climatisation réversible génère aussi une économie importante au niveau de la place. À ce sujet, il faut dire qu’avec ce système, on dispose d’un appareil en un qui produit à la fois de la fraîcheur et de la chaleur. La place occupée est donc moins importante que s’il était question d’installer deux dispositifs qui produisent de la chaleur pour l’un et de la fraîcheur pour l’autre. On note aussi le fait qu’il soit possible d’installer une climatisation réversible au plafond, au sol ou en console. Ce système est en outre économique en termes d’argent. En effet, on réalise des économies durant la saison froide qui permettent de financer la consommation de la climatisation réversible lorsque se pointe la chaleur de l’été.

En plus de ces avantages, il faut relever le fait que la régulation électronique se fasse au dixième de degré près et que les excès d’humidité soient absorbés par le système.

Les publications similaires de "Informations"

  1. 13 Nov. 2017Comment choisir : Louer ou acheter sur Paris ?148 clics
  2. 8 Juil. 2017Corum XL, la nouvelle SCPI de Corum, quelle est la nouveauté ?274 clics
  3. 29 Janv. 2017Comment avoir sa première voiture : location, achat, leasing ? A qui acheter ?302 clics
  4. 1 Mai 2016Un spécialiste à Antony pour vos serrures472 clics
  5. 14 Avril 2016Etre aux normes538 clics
  6. 29 Oct. 2014Nouvelles dispositions pour les locataires915 clics
  7. 21 Juin 2014La climatisation chez soi1126 clics
  8. 13 Juin 2014Les avantages de la climatisation dans son appartement1048 clics
  9. 7 Mai 2014Les bassins de jardin : un atout pour votre maison1640 clics
  10. 12 Mars 2014Faire des économies sur son chauffage1532 clics