annonces gratuites de location
Publié le - 323 clics -

Se lancer dans un investissement immobilier locatif pour rentabiliser un maximum

L'accès à la propriété est le rêve de nombreux français. Ces dernières années, les prix ont évolué dans les deux sens et de nouvelles réglementations sont entrées en vigueur. Par exemple, une loi est venue imposer un plafond sur les prix des loyers.

Cependant, encore nombre d'acheteurs ont une préférence pour l'ancien. L'acquisition d'un petit appartement sur Paris en particulier constitue une bonne initiative. L'objectif étant la location après l'avoir rénové. Tout l'intérêt de l'investissement immobilier locatif est là.

La grande force de l'investissement immobilier locatif : il a habituellement une excellente rentabilité

Un investissement locatif requiert un minimum de règles à respecter. S'attacher les services d'une agence spécialisée est recommandé. L’expérience d’un professionnel est en effet un gros avantage, il a un portefeuille de partenaires et de contacts qui sont précieux.

Sélectionner des biens à fort potentiel pour rénovation constitue sa première mission. Après, il contacte des partenaires sélectionnés qui doivent proposer un plan de financement adapté.

Quand l'achat est conclu, il faut commencer et réaliser les travaux de rénovation et d’aménagement. Le but de l'agence est de recommander un architecte et des artisans qui se chargent de valoriser au mieux votre bien.

Les responsabilités de l'architecte d'intérieur sont donc lourdes. Mais le travail n’est pas fini, encore faut-il choisir rigoureusement un locataire pour cet appartement meublé fraichement rénové. La rentabilité et la sécurité de l’investissement en dépendent.

La grande force des experts en investissement locatif se résume à leur portefeuille de partenaires

Faire appel à une agence et des professionnels pour un investissement immobilier locatif, c'est la garantie de choisir parmi les opportunités les plus intéressantes. Le marché n'a pas de secret pour un professionnel.

Le catalogue dont ils disposent se compose d'un grand nombre de biens immobiliers au sein desquels il n'y a que des opportunités. Et la négociation est l'occasion pour eux d'optimiser la rentabilité de l'opération. Ils sont donc les garants d'un investissement immobilier locatif rentable et sécurisé.

L’autre avantage du recours à une agence est le résultat escompté. Une agence est capable de montrer qu’en moyenne, sur Paris, il est facile d'obtenir une rentabilité locative de 6 à 7%. Ils disposent aussi entre leurs mains d'investissement pour les loyers les plus élevés.

Cela n'est pas pour autant synonyme d'un investissement locatif coûteux. Les agences ont une préférence pour l'autofinancement des opérations grâce auxquelles la capacité d'endettement des clients revient à son niveau initial rapidement.

Faire un investissement locatif est donc une opération rentable. Les étapes à suivre sont simples, et les pièges à éviter sont définis. Passer par l'intermédiaire d'une agence constitue un parachute.

Le but de l’investissement locatif immobilier est bien entendu d’acquérir un bien et de le rendre unique. Pour y arriver, l'étape des rénovations doit être consciencieusement préparée. L'architecte d'intérieur porte donc de lourdes responsabilités. Il faut donc s’assurer que l’aménagement, l’ameublement et la décoration provoquent un coup de cœur !

Afin de véritablement faire un investissement locatif viable, le recours à un professionnel est largement conseillé.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 8 Déc. 2017Comment choisir l'appartement de ses prochaines vacances ?95 clics
  2. 23 Nov. 2017Venez découvrir LE constructeur phare du Sud Ouest82 clics
  3. 18 Oct. 2017Je loue ma session sur lootmygame145 clics
  4. 11 Août 2017A qui s'adresser à Bayonne pour trouver son appartement ?152 clics
  5. 12 Juin 2017Le top du top des agences immobilières orientées monde professionnel165 clics
  6. 6 Juin 2017Louer un grand appartement à Paris, n'est pas si facile162 clics
  7. 30 Mai 2017Comment acheter un appartement si on est locataire ?199 clics
  8. 27 Mai 2017Quels critères pour investir en résidence étudiante ?170 clics
  9. 12 Mai 2017Ce qu’il faut comprendre dans la location de garde-meuble203 clics
  10. 20 Avril 2017A louer bureaux Paris toutes surfaces !234 clics